Installations

[Jour et nuit] [La nuit]

Jour et nuit

 

 

 

 

 

 

 

charlie canivenq

vie et terre // tension

 

Photographies, vidéo et sculptures
«À travers ma photo, j’ai voulu montrer comment l’homme civilisé peut être sauvage à travers certaines de ses actions. Cependant, dans le cas de ma photo, le geste est en suspend afin que l’on se pose des questions : qu’elle est la suite ? qu’elles sont les conséquences? Est-ce que je reste spectateur de la scène ?»

>> lien

 

 

Jardin du CROUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

éditions terriennes

freaks pulsion

 

C’est autour d’un cabinet de curiosités «freaksquement» coloré, que les éditions terriennes ont réunies 38 artistes, dessinateurs, auteurs, graphistes, artistes plasticiens,... S’appuyant sur une gamme de couleurs imposées, chacun des artistes nous fait partager son interprétation du thème Freaks Pulsion. Cette fabuleuse rencontre à donné lieu à une édition (graphzine) du même nom.

>> lien

Jardin du CROUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rue piétonne

bulle sensorielle

 

Cette création explore la dimension contemporaine du Gwoka, culture traditionnelle de la Guadeloupe. Pour ce faire, l’expression traditionnelle se verra mise en relation avec des vocabulaires sonores et corporels issus d’esthétiques actuelles.
La Bulle sensorielle est ainsi un dispositif d’écoute interactif. L’installation fait ainsi de l’hybridation artistique un autre écho aux questionnements intemporels liés à l’identité, à l’altérité et au vivre ensemble.

>> lien

 

 

 

Cour Bellegarde

 

 

 

 

 

 

thibaud ruffin

la cabine aux illusions

 

D’un point de vue extérieur, sa structure en bambou lui donne un aspect de cabane, mais une fois à l’intérieur, c’est un tout autre univers qui vous y attend : une ambiance sombre, des jeux d’ombres et de lumières, des projections ainsi que des illusions d’optiques.
«La cabane aux illusions», (ce 1er projet d’un jeune étudiant) n’attend que la visite des plus curieux.

>> mail

Jardin du CROUS

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

didier "move your fingers" bonnemaison
& loth valat

le bisou magique

 

Vous les aimez comment les bisous : doux, sucrés, affectueux, tendres, sensuels, hot… ? L’affection que l’on met dans un bisou a des effets thérapeutiques, le bisou soulage, guérit, apaise… Vos lèvres se touchent… Le compteur se met à tourner. Il vous suffit de vous embrasser comme vous le souhaitez et de multiplier les bisous.

>> mail

 

Cour Bellegarde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

françois drolet

cube zibuel

 

Un petit cube de 20 cm de côté qui a le pouvoir lorsqu’on le touche de générer des images et du son !
Avec autant de combinaisons qu’il y a de possibilités de touchers !!!

>> lien

 

 

 

 

 

Cour Ouest Bibliothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la souris en chantier

synapse

 

«Et quand les rêves s’estompent sur les frontières de la réalité, on fait face. Et si les fils se touchent? On marche sur la tête. Déclencheur excitateur on peut voir la trame... et créer le lien.
Structure de bois et façades sont nos supports à la lumière. Vidéo et mapping en interaction graphique sont nos moyens de connexions à l’imaginaire. Une collaboration tel un synapse entre 2 univers...»

>> lien

 

 

Cour Bellegarde

 

 

cap nomade

pop#5 «en_temps_réel»

 

P.O.P. (Passerelles Oniriques Populaires) est une résidence participative multimédia mobile, dans une démarche d’éducation populaire à l’image et de création collective. Cap Nomade nous propose le rendu de cette création projeté sur les fenêtres de leur bus.

>> lien

 

 

 

jusqu'à 23h30
Rue Bellegarde

 

 

 

Les vidéophages

la piscine

 

En collaboration avec Laure Muller-Feuga.
Osez plonger la tête sous l’eau de cette projection aux reflets aquatiques.

Cour Est
Bibliothèque