Les Installations

Dès 21h30


 K-BarrÉ  par Sang d’Encre


L’association Sang d’Encre a pour but de favoriser la diffusion de créateurs et auteurs, notamment par l’édition d’une revue.
Pour La Faîtes de l’Image, La revue s’habille en volumes : scupltures, gravures, poésies performatives, lectures afin de produire des images, des gestes et des sons.

 

Installation permanente - Rue Chaussas
Site : www.sangd.fr

 

 

 

 

 D’infimes infinitÉs intimes  par Bruno Capelle, association Musiques DÉmesurÉes

Performance pour orchestre de chambre de lampes de chevets sonores. Une quizaine de lampes de chevets sonores définit un espace dans lequel le visiteur peut circuler librement. Chaque lampe produit de manière plus ou moins répétitive quelques sons. L’ensemble de ces sons crée une musique fluctuante et variée selon le parcours du visiteur et les manipulations du musicien.


Dès 16 h !
Performances de 20 minutes toutes les heures puis installation permanente,
Potages des Pavillons Sauvages Site : www.myspace.com/brunocapelle

 

 

 Diapodrama  par A4 PutÉvie Original Junki

Projection de diapos fabriquées pour reconstituer une histoire, mais quelle histoire ?


Performance continue, Rue Dagnaux
Contact : putevie@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 Holons Des Pavillons  Emeric Reumaux (dessin animation)
VÉronik De Bisschop (geste) - Nicolas Lafourest (guitare)

Un Holon est l’image d’une personne réelle dans l’esprit d’une autre personne réelle. Deux personnes se rencontrent, se quittent, le Holon de chacune est né dans l’esprit de l’autre. Selon l’évolution de la relation, ce Holon va disparaitre ou persister, se transformer et vivre des aventures parallèles à son «réel». Grossier, multiple, complexe, improvisé, le Holon à ses caractéristiques propres au sein de celui qui l’héberge et le fait exister ; il fonctionne de façon autonome, subjective et bouclée. Ces personnages vivent enfouis à l’intérieur de nous même, logeant tranquillement dans notre inconscience s’y échappant parfois en tous sens nous autorisant ainsi d’être fou.
Commence la danse des holons générés à partir des éléments du jardin des lieux.


Performance à 21h30 puis installation permanente.
Jardin des Pavillons Sauvages
Site : http://orangers.online.fr


 Rencontre avec votre double Électronique  par Des Xavier, Marc Bruyere
et Junk

L’objet sera de démontrer les préjugés dont nous sommes tous les innocentes victimes. Au passage, on appréciera la facilité avec laquelle il est possible de «labeliser» tous les individus grâce aux nouvelles technologies, qu’utilise sans modération les gouvernements et le marketing. Au moment où vous entrerez dans la zone de l’installation, un ou plusieurs «symboles/préjugés», accompagnés d’un son, vous seront attribués aléatoirement.
A vous de jouer!

 

Installation permanente
Rue Chaussas
Contact : www.loscape.com


 Les Machines À Images  de StÉphane Masson

Les parapluies blancs sur lesquels seront projetées des images et des diapos taggées ; le poisson rouge, l’oeil... et de nouvelles créations.
Le détournement d’objet a pour but le détournement des images, une mise en scène qui permet de sortir du monde onirique d’un film, d’un consensus entre la télévision et le spectateur.

 

Installation permanente
Rue Chaussas
Site : http://lesmachinesaimages.free.fr



 Cabine de Plage  par StÉphane ARCAS

Artiste plasticien, rencontré lors du «Voyages Autour de l’Image», à Bruxelles.
Sur un drap blanc qui se balance au rythme du souffle tranquille d’un ventilateur, une vidéo est projetée. A l’image, apparaissent tour à tour des jeunes filles qui dégraphent, avec un léger ralenti, leur soutien gorge sans ôter le haut de leur tenue.

 

Installation permanente
Rue Chaussas
Site : http://artcas.free.fr