|
En 2022
JEUDI 10 FEVRIER - 21h
En février, nous proposons un aller-retour en Ariège avec la Télé Buissonnière : une télé documentaire, un média-médiation et une télé brouette, tout à la fois, proposées par Caméra Au Poing, une association active depuis 15 ans en Occitanie.
Quoi mais qu'est-ce ? Et bien venez les rencontrer à l'occasion de cet Astrophage...
Télé Buissonnières nous concocte une programmation de films variés réalisés dans le cadre de ses actions.
PROGRAMMATION DÉTAILLÉE
tele-buissonniere.org
JEUDI 10 MARS - 21h
La graine, les particules et la lune
documentaire de Dune Dupuy - 2021 - 78'
Produit par L'Argent et Enbrassez-vous productions
La planète Terre souffre, et Bouba vient de se faire plaquer. C’est alors qu’elle rencontre un groupe d’agriculteurs en biodynamie, prenant en compte l’action de forces invisibles. C’est le début d’une quête poétique qui entraîne Bouba dans des mondes insoupçonnés, à la rencontre d’humains proposant d’élargir notre perception du vivant. Ce n’est pas parce que l’amour est invisible qu’il n’existe pas.
info film
teaser
En présence de Dune Dupuy
JEUDI 5 AVRIL - 21h
Not a girl, not yet a woman
documentaire de Théo Laglisse - 2018 - 78'
Produit par L'ENSAV (film de fin d'études)
Une plongée immersive d'un an dans la vingtaine d'Aylin, Beliz et Amanda. Aylin est Turque et vient d'être diplômée d’une école de maquillage à Toulouse. Elle veut rester en France et commencer sa vie active. Mais pour cela, Aylin devra prouver qui elle est, alors même qu'elle cherche sa propre identité.
Beliz, également née en Turquie, écume des années d'études supérieures sans trop en voir de finalité. Après l'échec d'un film tourné avec Théo, elle prépare secrètement son retour artistique : une émission musicale érotique pour la radio. Cette fois-ci, elle espère que son projet la fera briller parmi les stars.
Quant à Amanda, elle quitte Toulouse pour tenter sa chance dans la jungle parisienne de la mode. Les photo shoots s’enchainent à mesure que les followers s’accroissent, mais un vide persiste. Découvrir ses racines camerounaises pourrait être l'issue de sa perpétuelle fuite ?
info film
teaser
En présence de Théo Laglisse
JEUDI 5 MAI - 21h
67 chemin Lapujade
documentaire de Magali Chapelan - 2021 - 61'
Produit par Argane Productions
La nouvelle est tombée, d’ici peu le squat du 67 n’existera plus. Les pelleteuses sur le terrain mitoyen sont déjà au travail, le chantier se bouclera par la destruction de cette belle maison toulousaine, aux tapisseries luxueuses et désuètes.
Sur ses quatre ans d’existence, plus de deux cents personnes ont vécus là, ils s’y sont construits, reconstruits, ont inventé et testé des expériences collectives. Ils viennent d’horizons variés et sont là pour des raisons différentes ; par nécessité ou choix politiques : Andrei 12 ans, jeune roumain perspicace, Ambra, 15 ans jeune fille franco-bosniaque rebelle et extravertie, Zoé, étudiante danseuse, Lorentziu, travailleur roumain en bâtiment sur les chantiers toulousains, Yanou et Barbiche, animateurs, éducateurs malgré eux.
La fin du squat crée une effervescence émotionnelle propice aux réflexions sur l’expérience vécue et un déclic qui pousse chacun à profiter pleinement du lieu : deux mois intenses de clôture, car il y a urgence à faire des fêtes, déménager ouvrir un nouveau squat, démanteler la maison, reloger celles et ceux qui y vivent. C’est aussi un quotidien semblable à tous ces autres mois passés, avec des gens qui se lèvent, se couchent, discutent, passent le temps et agissent.
Un chantier humain que les promoteurs immobiliers cherchent à couler dans le béton.
info film
En présence de Magali Chapelan
JEUDI 2 JUIN - 21h
Programmation en cours
|
|
en 2021
JEUDI 14 OCTOBRE - 21h
Minime
Documentaire de Paul Lacoste - Le Lokal - 2021 - 41 min
Patatras, Louis, 15 ans décide d'arrêter les réseaux sociaux. Dans la famille, on salue, on dit hourra. La chenille geek va enfin se transformer en papillon. Mais lui, au fond, comment il vit tout ça ? Et les amis ? Et les amours ?
Après Poussin et Junior, Paul Lacoste réalise un troisième opus de la série consacrée à ses enfants et à son rôle de père. Avec Minime, nous découvrons les questionnements de l'adolescence, entre affirmation de soi et le gout des autres. Un joli portrait sur ce qu'est d'avoir 16 ans aujourd'hui.
Plus d'infos
Bande annonce
En présence du réalisateur et de Louis
JEUDI 11 NOVEMBRE - 21h
Babel Plaza, une oasis dans l'exil
Documentaire de Jean-Jacques Cunnac - France THM Productions - 2018 - 52 min
Un îlot de vie au cœur de l’exode en plein centre d’Athènes : le City Plaza. Une tour de sept étages, squattée par des réseaux anarchistes, comme ultime acte de solidarité agressive, pour permettre à plus de quatre-cent-vingt réfugiés de vivre dans la dignité. Réfugiés, jeunes bénévoles européens, activistes grecs, hommes, femmes, enfants y partagent le quotidien et s’exercent à expérimenter un modèle, celui de l’autogestion, où chacun doit être acteur et participer.
En présence du réalisateur Jean-Jacques Cunnac.
Il présente également son court-métrage Djinns, les esprits de Patras à l'occasion de la Soirée Mensuelle le mardi 9 novembre aux Tilleuls.
Plus d'infos
MERCREDI 15 DECEMBRE - 19h
Soirée spéciale ! En duo avec Séquence Court-Métrage
pour fêter nos 30 + 20 ans d'amitié
et de diffusion de courts-métrages
Séquence Court Métrage et les Vidéophages se court...oisent et se courent après !
Soirée spéciale en duo ! Pour fêter nos 30 + 20 ans d'amitié et de diffusion de courts-métrages à Toulouse, nous vous proposons une dernière projection cousue main par les deux associations avant la trêve hivernale.
Partir de l'intime, du rapport au corps pour voir les choses en plus grand, en plus politique.
Une sélection sucrée salée qui mêle fiction, animation ou documentaire avec un point commun : des films au féminin !
Avec poésie, rage ou humour, une programmation sans tabous ni trompettes pour vous en mettre plein les mirettes !
RDV dès 18h30, pour boire un verre !
Quatre projections différentes de 45 min : 19h / 20h30 / 21h30 / 22h30
En présence de représentant.e.s des deux associations.
Participation libre
et voici les programmations !
|